Over ons FR
Top Brands est une entreprise dynamique et en pleine croissance, active sur le marché belge.
-
2005 : Création
Top Brands S.A. voit le jour en 2005 à la suite du rachat de Pizza Belgium S.A. par sa direction. Pizza Belgium S.A. gérait alors 47 des 74 filiales belges. Pizza Hut livrait en effet déjà des pizzas à partir de 19 établissements, auxquels s’ajoutaient 28 restaurants Pizza Hut permettant de manger sur place.
-
2007 : Boulangerie Paul
Peu après, en 2007, Top Brands acquiert les droits de franchise exclusifs du groupe français Holder en vue d’implanter des boulangeries PAUL en Belgique. Le premier PAUL de Belgique ouvre ses portes dans la rue des Fripiers, en plein cœur de Bruxelles. Stef Meulemans, CEO de Top Brands : « La boulangerie PAUL propose du pain et des pâtisseries authentiques et traditionnels de grande qualité. Dans la boutiques phares de Anvers et Ostende, PAUL Belgique a récemment lancé un nouveau menu de brunch et de lunch avec des œufs pochés, des croques et des salades. » Aujourd’hui, les 21 boulangeries PAUL du pays accueillent chaque année 4 millions de clients.
-
2009 : Pizza Hut France
Top Brands ne s’est pas pour autant reposé sur ses lauriers. En 2009, il acquiert Pizza Hut Delco France et la franchise maîtresse afin de poursuivre le développement des activités de livraison de Pizza Hut en France et en Belgique. Top Brands parvient ainsi à porter le nombre de points « delivery » à 129 en France en 2017. Pizza Hut Delco France a été revendu afin d’élargir le portefeuille de marques en Belgique.
-
2015 : WASBAR
En effet, dès 2015, Top Brands se recentre à nouveau sur la Belgique, où il repère WASBAR, un nouveau concept belge très prometteur. « Cela faisait déjà un moment que nous cherchions à nous diversifier », explique Stef Meulemans. « Nous avons envisagé de nombreuses marques et WASBAR est sorti du lot. C’est un concept unique pour lequel nous avons de grands projets en Belgique et même à l’étranger. » Après l’achat, le concept a été minutieusement étudié. Aujourd’hui, vous pouvez vous rendre dans l’un des dix WASBAR pour un brunch copieux, un Bagel Burger unique, un chocoloco addictif ou un apéro décontracté, le tout dans un cadre cosy original avec des machines à laver et des sèche-linge à portée de main.
-
2018 : Ellis
Le dernier chapitre en date dans la saga Top Brands s’intitule Ellis. En 2018, Top Brands acquiert avec GIMV une participation majoritaire dans cette chaîne de hamburgers premium tendance. Stef Meulemans explique son ambition : « Ellis s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à développer un portefeuille de marques fortes. Ellis possède un énorme potentiel et, ensemble, nous avons les compétences et les capacités nécessaires pour poursuivre sa croissance nationale et internationale. »
-
Aujourd’hui
Top Brands chapeaute donc Pizza Hut, Boulangerie PAUL, WASBAR et Ellis avec, au total, plus de 2 000 collaborateurs enthousiastes qui régalent chaque jour nos clients dans nos 161 établissements belges, néerlandais et français. En plus de ces établissements physiques, chaque marque possède également des boutiques en ligne qui tournent à plein régime. Ces quatre marques de restauration réalisent un chiffre d’affaires annuel net de 120 millions d’euros et accueillent chaque année 14 millions de clients.
Top Brands est une entreprise en pleine croissance. Forts de l’approche innovante qui nous caractérise, nous voulons surprendre nos clients et rendre nos marques incontournables, tout en offrant de nombreux défis stimulants à nos collaborateurs. Chez Top Brands, vous avez la certitude de trouver un travail très varié dans une entreprise qui a fait de l’ouverture, du dynamisme, de l’esprit d’entreprise et de la collaboration ses valeurs maîtresses. Nous apprécions vos idées et vous donnons la possibilité de les concrétiser.
Nos collègues prennent la parole
Tour d’horizon de Top Brands